Forum Hôtellerie & Restauration

Fort de l'expérience acquise depuis 8 ans et du succès rencontré par la manifestation tant auprès des demandeurs d'emploi et que des chefs d'entreprises, l'association « Les Petits Plats Dans Les Grands », accompagnée de nombreux partenaires, a souhaité organiser la huitième édition du forum Hôtellerie - Restauration à Caen.

La MEFAC a coordonné l'organisation globale du forum et accompagné les professionnels de l'Hôtellerie - Restauration pour le développement des partenariats.

Dates : 9ème édition le mardi 20 mars 2018 à la CCI Caen Normandie, à Saint Contest.

Objectif : Permettre la rencontre de l'ensemble des acteurs de ces métiers : professionnels, demandeurs d'emploi, acteurs de la formation, institutionnels…

Structure pilote
L'association « Les Petits Plats Dans Les Grands », a notamment pour objectif de promouvoir les bonnes pratiques auprès de la profession, d'être force de propositions auprès des partenaires, de lutter contre les discriminations...

Partenaires financiers
 Les partenaires institutionnels : Communauté urbaine Caen la mer, MEFAC
 Les représentants du secteur : GNI Normandie, UMIH Calvados, FAFIH

Structure en charge du recrutement et du suivi de la communication
 Pôle Emploi - Hérouville Saint-Clair coordonne et assure la mobilisation des entreprises présentes sur le forum ainsi que la venue d'un grand nombre de demandeurs d'emploi. La gestion de l'espace recrutement a également été prise en charge par l'équipe Pôle Emploi

  Pôle Emploi -service communication prend en charge la création et l'impression des supports de communication, les relations médias, l'AFPA assurant la gestion des supports annexes (banderoles...)

 Réalisation des démonstrations
 Les structures IMPRO de Démouville, EREA, IRFA, ACSEA formation ont su valoriser les métiers et apporter une vraie valeur ajoutée à ce salon par leur démonstration et la qualité de leur travail.

Appui technique
 La CCI Caen Normandie a facilité la campagne de promotion dans les médias, a assuré les relations presse et assurée la gestion administrative en lien avec les Petits Plats Dans Les Grands et la MEFAC

 L'ACSEA formation a assuré l’accueil du public le jour du forum (dont l’espace convivialité autour d’un café offert) par le biais de ses stagiaires mobilisés pour l’occasion.

 L'IMPRO de Démouville a participé au montage-démontage en mobilisant des jeunes ainsi que des éducateurs


Contact :
Claire YONNET, Responsable Etudes et Evaluation
Tél : 02.31.39.39.04
Email : c.yonnet@mefac.fr

 Bilan Forum Hôtellerie-restauration 2017